Historique

 
 
Février 1946

Henri DENNI et son épouse créent une entreprise dans le domaine du Transport routier.

Son activité s’axait essentiellement autour du transport de produits en vrac comme les sables, les graviers, les ballastes, sels d’hivernage, etc... mais aussi les betteraves ou encore le maïs.

Les transports effectués pour le compte des gravières, sablières et carrières lui ont permis de tisser un relationnel auprès de donneur d’ordre tel que les Directions Départementales des Equipements (DDE) ou encore la SNCF.
Durant les années 60, ces donneurs d’ordre étaient alors demandeurs de prestations de location d’engin avec chauffeur pour des opérations ponctuelles.

Henri DENNI s’est donc équipé d’un chargeur, d’une pelle et d’un compacteur pour répondre à ces demandes. Le premier pied dans le secteur des Travaux publics était posé.

Années 1946
La demande auprès des DDE s’est complétée par des prestations de maçonneries de trottoirs, de réglage de chaussées, de pose de tapis d’enrobés. Cette évolution a conduit Henri DENNI à compléter son effectif par du personnel du BTP.
1946

André LEGOLL, gendre de Henri DENNI, intègre l’entreprise familiale, suivi deux ans plus tard par son épouse et découvre le secteur du transport et des travaux publics. Son expérience passée en bureau méthode dans l’industrie va permettre à l’entreprise de faire évoluer les méthodes de travail et ainsi traverser la crise de 1978, point de démarrage à la course à la productivité.

Les travaux en régie diminuent, il faut répondre à des marchés publics…

1er juin 1946
L’entreprise est reprise par André LEGOLL en Entreprise individuelle de Transport et de Travaux Publics et devient l’entreprise Denni Legoll. Le transport demeure l’activité principale mais déjà l’activité Travaux Publics représentait 50 % du chiffre d’affaire.
1er juillet 1946
L’entreprise passe d’entreprise individuelle à Société Anonyme et les Travaux publics deviennent alors l’activité principale.
21 juin 1946

Jean-Eric LEGOLL intègre l’entreprise familiale et seconde ses parents jusqu’en décembre 2012, date à laquelle André et Nicole LEGOLL décident avec leur fils de vendre les actifs de la Société à Michel Heintz, alors propriétaire des sociétés Adam TP de Bouxwiller et Ostwald.
Ce dernier cherchait par ailleurs un lieu plus spacieux pour déplacer la filiale d’Adam d’Ostwald. Chose faite, cette fusion a donné naissance à la nouvelle société Denni Legoll.

Jean-Luc REGNERY, alors Directeur d’établissement d’Adam Ostwald, a ainsi pris la direction de la nouvelle société Denni Legoll.

Image

Parlez-nous de vos projets !

*Champs obligatoires