Historique
Henri DENNI et son épouse créent une entreprise dans le domaine du Transport routier.
Son activité s’axait essentiellement autour du transport de produits en vrac comme les sables, les graviers, les ballastes, sels d’hivernage, etc... mais aussi les betteraves ou encore le maïs.
Les transports effectués pour le compte des gravières, sablières et carrières lui ont permis de tisser un relationnel auprès de donneur d’ordre tel que les Directions Départementales des Equipements (DDE) ou encore la SNCF.
Durant les années 60, ces donneurs d’ordre étaient alors demandeurs de prestations de location d’engin avec chauffeur pour des opérations ponctuelles.
Henri DENNI s’est donc équipé d’un chargeur, d’une pelle et d’un compacteur pour répondre à ces demandes. Le premier pied dans le secteur des Travaux publics était posé.
André LEGOLL, gendre de Henri DENNI, intègre l’entreprise familiale, suivi deux ans plus tard par son épouse et découvre le secteur du transport et des travaux publics. Son expérience passée en bureau méthode dans l’industrie va permettre à l’entreprise de faire évoluer les méthodes de travail et ainsi traverser la crise de 1978, point de démarrage à la course à la productivité.
Les travaux en régie diminuent, il faut répondre à des marchés publics…
Jean-Eric LEGOLL intègre l’entreprise familiale et seconde ses parents jusqu’en décembre 2012, date à laquelle André et Nicole LEGOLL décident avec leur fils de vendre les actifs de la Société à Michel Heintz, alors propriétaire des sociétés Adam TP de Bouxwiller et Ostwald.
Ce dernier cherchait par ailleurs un lieu plus spacieux pour déplacer la filiale d’Adam d’Ostwald.
Chose faite, cette fusion a donné naissance à la nouvelle société Denni Legoll.
Jean-Luc REGNERY, alors Directeur d’établissement d’Adam Ostwald, a ainsi pris la direction de la nouvelle société Denni Legoll.
Jean-Eric LEGOLL alors Directeur adjoint prend la tête de la société.